La Stib épinglée pour une faute d’orthographe grossière: «C’est lundi pour tout le monde!» (photo)

C’est une situation bien belge que l’on doit à la Stib. Depuis maintenant plus de 15 ans, une faute se situe au-dessus d’un arrêt de bus situé à Molenbeek. Saurez-vous la retrouver?

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Vous êtes peut-être déjà passés 100 fois à côté de cette faute d’orthographe sans jamais y prêter attention, mais elle est pourtant bel et bien là depuis belle lurette. Du côté de Molenbeek, un arrêt de bus situé en haut de la station «Étangs Noirs» contient une faute grosse comme une maison, puisque le «S» de «Noirs» a disparu.

Pourtant, cette erreur n’existe pas dans la station de métro et est propre à cet abribus. La photo a été publiée hier matin sur les réseaux sociaux, ce à quoi la Stib a répondu avec humour: «Eh, c’est lundi pour tout le monde, hein!»

Une erreur bientôt corrigée

Toutefois, la porte-parole de la compagnie de transports Cindy Arendts a réagi auprès de nos confrères de Sudinfo: «On ne nous avait jamais signalé cette faute et c’est dommage que ceux qui l’ont remarqué, aient préféré prévenir les médias plutôt que la Stib en priorité.»

Maintenant que la faute a été remarquée, la porte-parole explique que JCDécaux a été prévenu: «Le nom va être remplacé le plus vite possible, si on nous l’avait signalé avant, cela aurait été fait plus tôt, car le panneau ne date pas d’hier.»

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be