La Terre a reçu son premier «message extraterrestre» de Mars
La Terre a reçu son tout premier «message extraterrestre» en provenance de la planète Mars. Et nous sommes invités à le décoder!
Y aurait-il finalement de la vie sur Mars? La Terre a en effet reçu un «message extraterrestre» de la planète rouge. Mais, comme vous vous en doutez, ce ne sont pas de petits bonhommes verts qui essaient d’entrer en contact avec nous.
Et non, il ne s’agit que d’un test mené par de simples humains, juste au cas où un alien voudrait un jour discuter avec nous. Un vaisseau spatial en orbite autour de Mars a en effet envoyé un signal à la planète Terre. Ce message a été envoyé par l’institut Search for Extraterrestrial Intelligence (SETI) dans le cadre de leur simulation du premier contact avec une espèce extraterrestre. Comme ça, si jamais les aliens veulent entrer en contact avec nous, nous seront prêts.
«Une opportunité sans précédent»
L’artiste Daniela de Paulis est derrière ce projet baptisé ‘A Sign In Space’ (‘Un signe dans l’espace’). «Tout au long de l’histoire, l’humanité a cherché un sens à des phénomènes puissants et transformateurs. (…) Recevoir un message d’une civilisation extraterrestre serait une expérience profondément transformatrice pour toute l’humanité», explique-t-elle. «‘A Sign in Space’ offre l’opportunité sans précédent de répéter concrètement et de se préparer à ce scénario grâce à une collaboration mondiale, favorisant une recherche ouverte de sens dans toutes les cultures et disciplines», ajoute-t-elle.
Un message à décoder
La transmission a été reçue ce 24 mai et est désormais à disposition du public pour qu’il puisse la décoder. Ce que dit le message n’est volontairement pas très clairafin que tout le monde se mette à le déchiffrer.
Vous pouvez télécharger le message ici et essayer de comprendre ce qu’il dit réellement. Bonne chance!
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be