Le chat serpent (Serpens Catus) existe-t-il vraiment?
Depuis quelques jours, la photo d’un étrange chat jaune et noir, extrêmement rare et vivant dans la forêt amazonienne, interpelle de nombreux internautes. Vrai ou fake?
Il s’appellerait «Serpens Catus» et ce serait la plus rare espèce de chat dans la planète. Son pelage noir et jaune fait penser à un serpent. Photographié pour la première fois en 2020, ce félin vivrait dans des régions reculées de la forêt amazonienne.
Une nouvelle espèce de chat?
Depuis quelques jours, le Serpens Catus circule sur TikTok et sur Twitter et suscite quelques interrogations.
Certains rêvaient d’un nouvel animal fantastique mais ils risquent d’être déçus. En effet, tout est faux: de son appellation «latine», tentant de donner un petit côté scientifique à l’espèce, à sa fourrure qui est un montage réalisé par un petit malin.
Un serpent chat mais pas un chat serpent!
Difficile de savoir qui est le premier qui a imaginé cette créature et qui l’a faite passer pour vraie sur les réseaux sociaux. Une chose est sûre: il s’est inspiré Boiga dendrophila ou serpent des mangroves. Ce serpent arboricole et forestier est l’un des plus grands serpents chats. Il se caractérise par sa couleur noire et jaune. Néanmoins, il n’existe aucun croisement entre un chat et ce serpent et le Serpens Catus n’existe pas!
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be