Le monstre du Loch Ness aurait-il quitté l’Écosse? Une vidéo sème le doute
Il aurait une taille impressionnante, un cou interminable et plusieurs bosses sur le dos. Il se faufilerait dans les eaux glacées de l’Écosse depuis au moins le début du 20º siècle. Depuis des décennies, le monstre du Loch Ness en fait fantasmer plus d’un. Et à en croire une vidéo filmée mardi dernier, Nessie aurait pris le large, quittant les Highlands écossais pour les eaux américaines.
Après sa traversée de l’Atlantique, il aurait, à en croire des images diffusées sur les réseaux, rejoint la côte est des États-Unis. C’est un capitaine qui a filmé la vidéo, alors qu’il levait l’ancre dans le port d’Atlantic Beach, en Caroline du Nord. Sur les images, on découvre une mystérieuse et imposante créature sous-marine.
Monstre ou baleine?
«C’est quelque chose que l’on ne voit pas tous les jours. Une baleine, ou peut-être le monstre du Loch Ness, a été aperçue dans le port ce matin. Je n’avais jamais vu quelque chose comme ça à l’intérieur de la crique!», écrit-il dans une publication Facebook.
En commentaires, les hypothèses vont bon train. Quand certains soutiennent la théorie du monstre du Loch Ness en vadrouille, d’autres évoquent des pistes plus réalistes, telles qu’un alligator, un gros phoque ou un bébé baleine.
«Impossible que ce soit un des animaux mentionnés», relève toutefois un internaute. «Son mouvement est trop gracieux. On aperçoit des protubérances sur son crâne et une longue nageoire en forme de plume. Je ne connais aucune créature marine qui corresponde à cette description. J’espère juste que personne n’essaiera de lui faire du mal.»
Alors s’agit-il d’une baleine égarée, de Nessie, ou d’une nouvelle créature jusqu’alors inconnue? Pour l’heure, le mystère reste entier.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be