Le rétrécissement des orteils, la nouvelle chirurgie tendance? (vidéo)

Une créatrice de contenu nommée Athena a subi récemment une opération de rétrécissement des orteils. Une expérience qu’elle a partagée sur son compte TikTok.

par
Esteban Van Pieperzeel
Temps de lecture 2 min.

Si le complexe des orteils n’est pas si rare, passer sur le billard pour le résoudre est un phénomène assez nouveau.

Différents types d’orteils

Il existe différents types d’orteils et de pieds:

1) Le pied égyptien est le type de pied le plus répandu. Il est caractérisé par son premier orteil plus long que les autres.

2) Le pied grec est facilement reconnaissable puisque le deuxième orteil est significativement plus long que les autres.

Tel un lifting brésilien?

D’après une vidéo partagée sur son compte @goddessatheenaa, Athena avait le pied grec. Un trop grand complexe pour cette jeune femme, qui s’est donc retournée vers un chirurgien pour remédier à son problème. «D’aussi loin que je me souvienne, mes orteils ont été une grande source d’insécurité pour moi. J’ai donc décidé de m’offrir pour Noël de nouveaux orteils. Je suis tellement heureuse du résultat. C’est la meilleure décision que j’aurais pu prendre.»

Pour elle, son opération de rétrécissement des orteils peut être comparée à un simple lifting brésilien. La jeune femme est persuadée que cette opération sera bientôt monnaie courante.

Combien ça coûte?

Selon Athena, les prix pour ce genre d’intervention commenceraient à partir de 2.500 euros (2200 livres sterling). Elle affirme également que cette opération est la meilleure décision qu’elle ait prise dans sa vie et qu’elle était si reconnaissante «qu’il y ait une solution maintenant».