La première compétition de sexe au monde se déroulera ce 8 juin en Suède, voilà l’info relayée par plusieurs médias. Le sexe serait même devenu un sport officiel dans le pays nordique. Le pays précurseur aurait-il réellement pris cette décision pour le moins inédite ou s’agit-il simplement d’une fake news ?
«Fédération suédoise du sexe»
Faire une partie de jambes en l’air serait devenu un sport national en Suède. Voici ce que plusieurs médias étrangers ont partagé en ligne ces derniers jours, relayant la tenue d’une supposée compétition.
« Le 8 juin, le très attendu championnat européen du sexe aura lieu sous la houlette de la Fédération suédoise du sexe. […]», écrit le média indien The Tatva. «Un match dure au moins quarante à quarante-cinq minutes. Les participants devront s’affronter dans une variété de catégories, comme des préliminaires, du sexe oral, de la pénétration, la connaissance des zones érogènes, etc.» L’idée c’est que plus ils procurent du plaisir à leur partenaire, plusils gagnent de points.
OpIndia , un autre média indien, va même plus loin en interviewant Dragan Bratych, qui se dit président de la fameuse fédération. « Tout comme n’importe quel autre sport, atteindre des objectifs dans le sexe requiert de l’entraînement», explique-t-il. Pour lui, ilest donc logique que les gens puissent concourir dans ce domaine.
Vraie info ou fake news?
C’est sans grand étonnement, qu’on peut affirmer que cette information est totalement fausse ! Bien qu’elle repose sur du vrai : Dragan Bratych avait bien proposé d’organiser une compétition de sexe mais celle-ci n’a bien sûr pas été acceptée comme l’explique le président de la Confédération suédoise du sport (RF) au journal suédois Göteborgs-Posten: « Cela ne répond pas à nos exigences, et je peux vous informer que cette demande a été refusée. Nous avons d’autres choses à faire».
Non, sexer n’est pas (encore) un sport officiel en Suède.