Le «vrai» cheeseburger de Burger King est-il le pire burger jamais créé?
Les chaînes de fast-food rivalisent d’originalité pour attirer les clients. Dernier exemple en date: un burger composé uniquement de 20 tranches de fromage lancé par Burger King.
Vous aimez le fromage? Alors ce cheeseburger est fait pour vous, ou pas! En Thaïlande, Burger King vient de lancer «the real cheeseburger», un hamburger sans viande, sans salade, ni sauce. Il est uniquement composé de fromage.
Du pain et 20 tranches de fromage
Cet étonnant burger a été lancé le week-end dernier au prix de 109 bahts thaïlandais, soit 2,80 €. On y trouve du pain, 20 tranches de fromage et c’est tout! Ce burger fait actuellement le buzz sur TikTok où des jeunes se filment en train de le goûter. Il a tellement de succès que l’enseigne a arrêté de le proposer en livraison afin qu’il y ait suffisamment de stock pour les clients qui le commandent sur place.
Le pire burger du monde?
Mais est-il vraiment bon? Sur les réseaux sociaux, les avis sont unanimes. Tous les consommateurs le trouvent trop écœurant. «Je n’ai pu en finir que la moitié.C’est une quantité folle de fromage ajoutée dans un burger», a déclaré une cliente de 25 ans à CNN. «Je ne pense pas que j’essaierai à nouveau. J’aime avoir quelques tranches de fromage dans mon hamburger, mais pas autant», a estimé une autre en ajoutant que le goût est «trop intense».
Un journaliste de Lifestyle Asia a testé ce cheeseburger et l’a jeté à la poubelle après deux bouchées. «C’est tout ce que j’ai pu endurer», a-t-il indiqué. C’est «sec, un choc pour le système digestif, et littéralement un millier de calories de fromage fondu inutile», a-t-il en ajoutant «qu’il n’y a rien de vrai fromage là-dedans». «Peut-être ont-ils simplement un surplus de fromage qui traîne. Peut-être nous détestent-ils tout simplement», a-t-il conclu.
En attendant, même si c’est peut-être le pire burger jamais conçu, le «real cheeseburger» se vend comme des petits pains. Pour l’instant, uniquement en Thaïlande.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be