Lego réalise le rêve d’une Belge de 26 ans

Cette semaine, Lego a réalisé le rêve d’Amber Veyt, une jeune Belge de 26 ans. Le set qu’elle a imaginé est commercialisé. Une première en Belgique!

par
Thomas Wallemacq
Temps de lecture 2 min.

Connaissez-vous LEGO Ideas? Depuis quelques années déjà, l’entreprise danoise permet à ses fans d’imaginer et de soumettre leurs propres sets Lego. Si le projet obtient 10.000 votes de la part des internautes, il est examiné pour la marque en vue d’une éventuelle commercialisation. C’est ainsi que sont nés de nombreux sets déclinés de l’univers de films, de séries ou de jeux vidéo.

Un rêve devenu réalité

Fan de Lego depuis sa plus tendre enfance, Amber Veyt a tenté sa chance sur LEGO IDEAS. La jeune femme de 26 ans s’est inspirée du film «Hocus Pocus» sorti en 1993 et son rêve s’est réalisé. «Quand le groupe LEGO m’a demandé ce que je penserais si mon projet d’ensemble devenait réalité, je n’ai pu répondre que ‘Ce serait un rêve qui deviendrait réalité’. Tout mon temps libre est consacré à la conception de nouveaux sets. C’est un très grand honneur que de voir l’un de ses projets se transformer en une véritable boîte LEGO», déclare Amber qui est devenue la première Belge à voir son set commercialisé.

Un set Lego de 2.316 pièces

Le set Hocus Pocus Disney: le manoir des sœurs Sanderson LEGO® Ideas est dispo depuis le 4 juillet dernier au prix de 229,99 €. Le set comporte 2.316 pièces et six nouvelles minifigures: les trois iconiques sœurs Sanderson, Max, Dani, Allison & Thackery Binx dans le rôle du chat noir. Il permet aux fans de construire le manoir Sanderson qui comme dans le film, peut également être transformé en Musée des Sorcières Sanderson en ajoutant la plaque d’information, une barrière et une caisse enregistreuse.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be