Les dames chics de Knokke font leur mea culpa: «Vous êtes les bienvenus!»

Il y a deux semaines, deux dames de Knokke ayant des standings élevés pour leur commune faisaient le (bad) buzz. Elles se plaignaient des touristes qui se promènent en short avec un frigobox… ce qui avait donné l’idée à un internaute de créer un événement pour rassembler un maximum de personnes en short et frigo box. Si ce rassemblement est un flop, les deux dames ont tenu à s’excuser.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Ces deux dames de Knokke ne s’attendaient certainement pas à faire un tel buzz lorsqu’elles ont décidé de répondre aux questions du média «De Telegraaf». Celles-ci étaient interrogées sur leur commune, et expliquaient qu’elles étaient passablement énervées par les personnes qui manquent de respect aux autres.

Elles pensent notamment aux personnes qui «ne sont pas habillées correctement», comme celles qui portent des shorts, mais ce n’est pas tout. Dans leur viseur: les touristes français qui viennent à la Côte belge avec leur frigobox et qui ne daignent pas se rendre dans les restaurants de Knokke. Elles estiment que ce n’est pas l’endroit pour se permettre ce genre de choses car «le niveau est assez élevé» et qu’elles souhaitent que les choses restent inchangées.

Un événement qui fait pschitt…

Sur Facebook, un internaute avait décidé de se moquer de ces deux dames en créant un événement. Le but: rassembler un maximum de personnes en short avec un frigobox à Knokke. Au total, près de 5.000 personnes avaient déclaré qu’elles en seraient, pour plus de 40.000 personnes intéressées.

Face à un tel engouement, la police de la zone Damme/Knokke-Heist avait décidé de prévoir des agents supplémentaires. « Un personnel d’encadrement supplémentaire mais discret et invisible pour le public» est prévu, expliquait le chef de la police Steve Desmet. Même son de cloche du côté du bourgmestre qui expliquait, en short, ne pas croire à une grande foule: «Je ne m’attends à aucun problème. C’est le pouvoir des réseaux sociaux.»

Des excuses de ces deux dames

Mais ce n’est pas tout ce qu’explique le bourgmestre, puisqu’il affirme avoir été contacté par les deux dames qui ont présenté leurs excuses: «Les dames de la vidéo m’ont contacté et se sont également excusées. Elles ont de bonnes intentions avec notre municipalité. S’il y a des gens qui veulent encore venir, j’ai un message: achetez des shorts et des frigobox, vous êtes les bienvenus dans notre municipalité, c’est bon pour notre économie locale.»