Les Russes dévoilent leur alternative à Tesla: «La bagnole la plus moche de l’histoire»

Tout juste dévoilée, l’Avtotor Amber est déjà la risée du Web. Ce modèle de voiture électrique russe ambitionne d’être un «Tesla Killer», un tueur de Tesla.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le constructeur russe Avtotor a collaboré avec l’institut polytechnique de Moscou pour créer une voiture électrique 100% russe, capable de rivaliser avec Tesla. Alors que la production serait prévue pour 2025, le concept fait bien rire les internautes.

La nouvelle voiture du peuple?

Certains y voient un lien avec Lada, la marque russe pas spécialement réputée pour la beauté de ses modèles. D’autres y voient le remplaçant de la Fiat Multiplia au titre de la voiture la plus moche du monde. Une chose est sûre: l’Avtotor Amber ne laisse pas indifférent.

Pourtant, Avtotor compte beaucoup sur ce modèle 100% Made in Russia qui sera fabriqué à Kaliningrad. L’objectif est de proposer une nouvelle «voiture du peuple», fiable, abordable et 100% électrique. Quant au design, il devrait encore évoluer d’ici la commercialisation.

«Même le Fiat Multipla paraît joli, en comparaison»

En attendant, voici un florilège des réactions sur X, anciennement Twitter. «Même le Fiat Multipla paraît joli, en comparaison», «On dirait une voiture sans permis mais en plus moche…», «Ah ouais… Tesla doit trembler là!», «Sympa le kit carrosserie Alli Express», «Le Multipla est définitivement sorti du concours de la voiture la plus moche», «Le Fiat Multipla est battu à plates coutures au concours de la bagnole la plus laide de l’histoire.», «On dirait une Twingo avant la cure de détox», «La Lada électrique du 21e siècle», peut-on notamment lire sur X.

La voiture a même déjà sa page sur 9GAG où les internautes se lâchent avec les mèmes.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be