Les Simpson ont encore vu juste: voici 3 prédictions qui se sont réalisées en 2023
Les créateurs des Simpson ont-ils une boule de cristal? Il arrive souvent que le célèbre dessin animé fasse des prédictions qui se révèlent exactes quelques années plus tard. En voici 3 qui se sont réalisées en 2023.
Il y a quelques années, les Simpson avaient prédit l’élection de Donald Trump mais aussi la pandémie de Covid-19 ou encore la venue de Lady Gaga au Super Bowl. Cette année encore, ils ont frappé fort! Voici les prédictions qui se sont révélées exactes en 2023, rapporte Metro UK.
La tragédie du submersible Titan
C’est peut-être la «prédiction» la plus dévastatrice repérée dans le dessin animé. Au mois de juin dernier, le submersible Titan a implosé, entraînant sa destruction et la mort de ses cinq occupants.
Dans un épisode de 2006, intitulé ‘Homer’s Paternity Coot’, Homer fait une «chasse au trésor» sous-marine et retrouve son père, Mason, disparu depuis longtemps. Au cours de leur excursion, le duo père-fils cherche à retrouver un navire coulé (comme le duo père-fils qui était à bord du submersible d’OceanGate). Mais en cours de route, le panneau de commande d’Homer clignote avec un signal «oxygène faible» et il perd connaissance. Heureusement, Homer se réveille trois jours plus tard à l’hôpital après s’être libéré.
Il a été révélé par la suite que le showrunner Mike Reiss, qui a produit l’épisode, a participé à trois expéditions différentes avec la société OceanGate.
La Barbie féministe
Deuxième prédiction qui s’est révélée exacte cette année: la Barbie féministe. La folie Barbie a en effet conquis le monde cette année grâce à Greta Gerwig et son film au message féministe. Mais déjà dans un épisode datant de 1994 -intitulé Lisa contre Malibu Stacy –, Lisa met au défi les créateurs de la poupée Malibu Stacy de créer un jouet avec un message plus féministe. Le film Barbie a eu un succès planétaire, tout comme la poupée dans l’épisode des Simpson.
L’arrestation de Donald Trump
Après avoir prédit son élection, les Simpson ont aussi deviné que Donald Trump se ferait arrêter. Dans le même épisode «Lisa contre Malibu Stacy», l’arrestation de l’ancien président des États-Unis est en quelque sorte prédite.
Le lecteur de nouvelles Kent Brockman fait un journal télévisé sur la fameuse poupée avant de le clôturer par un «Oh, et le président a été arrêté.» Dans le dessin animé, Trump est toutefois arrêté pour meurtre alors que dans la réalité, il l’a étépour une affaire de fraude électorale.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be