Leur perroquet leur sauve la vie dans un incendie : «C’est chaud, c’est chaud»

On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, mais heureusement pour ce couple, c’est leur perroquet qui leur a littéralement sauvé la vie.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Gilles et Virginie ont eu "chaud". Et c’est le cas de le dire ! Alors qu’ils dormaient à Lannilis dans le Finistère en Bretagne, ils ont été réveillés par leur perroquet. Dans la nuit du 4 au 5 novembre, leur perroquet, Baby, était perturbé, et pour cause.

"On aurait pu finir par s’asphyxier"

"La nuit, il ne parle jamais, on ne l'entend jamais. Il a ses petites habitudes", explique Gilles à BFMTV. Mais c’est grâce à cela que Baby est devenu un véritable "héros", affirme Virginie. Il a en effet alerté ses maîtres qu'un feu s'était déclenché derrière le mur de la cuisine. "Baby disait 'C'est chaud, c'est chaud, c'est chaud' et il toussait», rapporte Virginie.

Gilles s’est alors levé et a constaté que le feu avait commencé : "Ça venait du mur derrière le lave-vaisselle". Il a alors appelé les pompiers. "Avec les vapeurs, on aurait pu y passer", souligne Gilles. Ce à quoi sa femme ajoute : "Si Baby ne nous avait pas sortis du lit, on aurait fini par s'asphyxier".

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be