Leur vol Ryanair vire au cauchemar: «Une femme enceinte a dormi par terre»
Après un problème technique, un vol Ryanair a décollé avec plus de 26 heures de retard. Des dizaines de passagers ont dormi dans l’aéroport dans des conditions difficiles.
Cette semaine, des dizaines de passagers d’un vol Ryanair ont vécu la hantise de tous les voyageurs avant les grands départs en vacances.
Une journée à attendre
C’est France Bleu qui raconte l’enfer vécu par les passagers d’un vol Ryanair entre Dole-Tavaux dans le Jura, en France, et Marrakech, au Maroc. Les 184 personnes devaient décoller ce lundi 12 juin à 12h40. Mais suite à un problème technique, le vol n’a pas pu partir comme prévu. La panne était importante et Ryanair a décidé d’envoyer des techniciens en jet privés pour intervenir. En milieu d’après-midi, les passagers ont eu une lueur d’espoir lorsqu’ils ont pu embarquer dans l’avion. Mais quelques minutes plus tard, tout le monde a dû redescendre.
80 passagers dorment à l’aéroport
Pendant toute la journée, le départ du vol a été retardé. Ce n’est qu’à 23h que les passagers ont appris que leur vol ne décollera pas ce jour-là. La majorité des passagers sont rentrés chez euxou sont partis dormir à l’hôtel. Mais environ 80 personnes ont décidé de passer la nuit dans ce petit aéroport français. En effet, vu leur mésaventure, ils ont eu peur que s’ils quittaient l’aéroport, ils ne partent jamais pour le Maroc.
Les passagers qui ont passé la nuit à l’aéroport ont reçu à manger et à boire. Mais un témoin a décrit à France Bleu des tensions et des conditions déplorables. «Une femme enceinte a dormi par terre. Certains ont dormi sur les bancs et à même le sol avec des enfants. Il n’y a pas de qualificatif pour décrire la situation», a-t-il témoigné. Finalement, le vol a décollé pour Marrakech mardi à 15h30, avec 26 heures et 50 minutes de retard!
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be