«L’homme le plus modifié au monde» subit une opération pour se fendre la main en deux (photo)
À 40 ans, Marcelo «B-boy» De Souza Ribeiro a connu une première mondiale. Surnommé «l’homme le plus modifié au monde», il est passé sous le bistouri pour… se couper la main en deux.
Mais d’où lui est venue cette idée? «En faisant des recherches sur les modifications corporelles dans le monde, j’ai constaté que personne n’avait encore fait de modification similaire», explique-t-il à Jam Press. «Ce que j’aime, c’est de tenter des modifications qui n’existent pas encore».
Adeptes des modifications corporelles, ce Brésilien avait déjà dépensé plus de 35.000$ pour se faire tatouer 98% du corps, se faire fendre la langue, se faire poser des crocs métalliques ainsi que des implants sous-cutanés. Mais cette dernière opération, il a pu en bénéficier gratuitement.
En effet, en décembre, il a contacté un ami chirurgien pour lui parler de ce projet. Et celui-ci a accepté de le faire bénévolement.
Au total, il aura fallu trois interventions pour obtenir ce résultat dont Marcelo est très fier. «Ceux qui ont déjà vu ma main trouvent ça intéressant, mais disent qu’ils n’auraient pas le courage de le faire. Moi je suis content de l’avoir fait, je ne ressens aucun changement concernant la mobilité des mains, tout est tout à fait normal!»
Normal, était-ce vraiment le terme adéquat?
Retrouvez toute l’actualité sur Metrotime.be