Malaises, crises de panique, trois heures d’attente: les passagers de ce vol Ryanair se souviendront de leur voyage

Le 19 juillet dernier, ce n’était pas une bonne idée d’embarquer dans le vol entre Malaga et Milan. Durant près de trois heures, les passagers sont restés coincés sur le tarmac, alors qu’il faisait 40 degrés en Andalousie. Cerise sur le gâteau: la climatisation ne fonctionnait pas. On vous laisse imaginer l’angoisse…

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

C’est sans doute l’angoisse de nombreux voyageurs, mais c’est arrivé aux passagers du vol entre Malaga et Milan le 19 juillet dernier. Alors qu’ils se trouvaient dans l’avion, les touristes ont dû faire face à une panne de climatisation et sont restés cloués au sol durant trois longues heures.

Tandis que le personnel s’affairait pour régler le problème, les passagers ont dû prendre leur mal en patience, mais le tout s’est soldé par de nombreux malaises et autres crise de panique. Ceux-ci reprochent au personnel de bord de n’avoir rien fait ou presque pour venir en aide aux personnes qui étaient en détresse. Rendez-vous compte: ce jour-là, il faisait 40ºC en Andalousie.

«Le pire vol de ma vie»

Après trois pénibles heures d’attente, les passagers ont finalement pu sortir de l’avion, qui n’est reparti que douze heures plus tard. Sur TikTok, l’influenceur Marco Ferrero, un Italien au million d’abonnés, s’est montré particulièrement critique à l’égard de la compagnie aérienne: « Le pire vol de ma vie. À un moment, j’ai sérieusement pensé que je ne pouvais plus respirer et que quelque chose m’arrivait. La climatisation ne fonctionnait pas car elle était connectée à un deuxième moteur qui était déchargé. C’était comme être dans un sauna, mais avec la porte verrouillée. Mais dans un sauna, vous pouvez sortir quand vous voulez. Ici, vous ne pouviez pas.»

Du côté de Ryanair, on parle d’un «problème technique mineur» pour parler de l’incident: « Pour éviter de perdre le créneau de décollage, les passagers sont restés à bord pendant que les techniciens effectuaient la maintenance de l’avion. Malheureusement, l’avion n’a pas été réparé à temps, a perdu son créneau et les passagers ont été débarqués.»

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be