Mauvaise blague à l’aéroport: il fait croire qu’il transporte une bombe et finit condamné à deux mois de prison!

Ce jeudi 5 octobre, un Suédois a été condamné à deux mois de prison avec sursis. La raison? Le jeune homme de 31 ans a eu la bonne idée de faire une blague à l’aéroport de Copenhague. Une blague… explosive. On vous explique!

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Parfois les blagues tournent mal! Ce n’est pas ce Suédois qui dira le contraire… Fin juillet, Pontus Wiklund, un coach de 31 ans, devait prendre l’avion avec son équipe de handballeuses depuis l’aéroport de Copenhague. Mais il n’a finalementjamais décollé. On vous explique pourquoi.

Alors qu’il se présentait au guichet afférent pour faire enregistrer ses valises, Pontus Wiklund a eu la brillante idée de dire au préposé qu’à l’intérieur d’un de ses sacs, remplis de ballons, il transportait une bombe. Une révélation qui a évidemment été prise plus qu’au sérieux par le personnel de l’aéroport. Le coach avait alors été arrêté sur-le-champ et l’aéroport de Copenhague entièrement évacué.

Condamné à deux mois de prison avec sursis

S’il s’est ensuite avéré qu’il s’agissait en fait d’une plaisanterie et que le coach a présenté ses excuses pour cette mauvaise blague, il n’en demeure pas mois que cette dernière lui coûte aujourd’hui très cher. En effet, ce jeudi 5 octobre, soit un peu plus de deux mois après les faits, le Suédois vient d’être condamné au Danemark à deux mois de prison avec sursis. Selon la télévision TV2, le tribunal a jugé que le jeune homme devait avoir conscience qu’en répondant à la question «que contient votre sac?» qu’il transporte «une bombe», cela serait perçu comme une menace.

On ne rigole pas avec tout

Pontus Wiklund a donc appris à ses dépens qu’on ne rigole pas avec tout et n’importe quoi. Et que le fait qu’il ait juste voulu faire une petite blague n’est pas en soi une circonstance atténuante. Le procureur danois Christian Brynning Petersen concluant par un limpide «Ce n’est pas quelque chose que nous considérons avec humour dans le système judiciaire danois».

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be