Mauvaise surprise pour ces passagers: leur avion décolle alors que les bagages sont encore sur le tarmac
Les passagers du vol entre Zurich et Olbia ont eu droit à une mauvaise surprise lors du décollage. Ceux-ci ont constaté que leurs bagages n’avaient pas quitté le tarmac alors qu’ils étaient déjà dans les airs, alors que l’avion avait déjà une heure de retard.
Certains voyageurs risquent de ne plus jamais réserver un vol avec la compagnie Edelweiss. Ce samedi soir, vers 20h10, un avion a décollé de Zurich pour rejoindre Olbia, en Sardaigne. Alors qu’il avait déjà une heure de retard, l’avion est, en plus, parti sans les bagages des voyageurs.
En effet, un passager a expliqué que les valises avaient été laissées sur le tarmac en raison du mauvais temps. «L’avion en retard devait absolument partir, sinon il n’aurait pas pu rentrer à Zurich en raison de l’interdiction des vols de nuit», explique un porte-parole de la compagnie Edelweiss.
Un vrai chaos
Pourtant, le passager explique qu’en raison du retard de l’avion, les 90 valises qui attendaient à côté de l’appareil auraient largement eu le temps d’être chargées. À cela, le porte-parole répond que l’appareil aurait eu encore plus de retard si les bagages avaient été chargés.
Et pour couronner le tout, les passagers n’ont pas été prévenus du fait que les bagages étaient restés cloués au sol, ce qui a créé un léger chaos dans le hall des bagages. Dimanche matin, personne ne savait où se trouvait sa valise ni quand il allait la recevoir.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be