«Mon amour pour lui est trop grand pour cela»: Un voleur refuse de dévaliser la maison de Messi… car il est fan du joueur

Même un chef d’un gang de voleurs peut avoir des principes… Enfin, si l’amour du ballon rond et de ses stars peut être considéré comme tel. On vous explique!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Il est des interviews qui semblent tout simplement surréalistes! Celle qu’a réalisée le podcast espagnol «El Español» avec un chef d’une bande de voleurs en est une. On vous raconte!

Interrogé par le média ibérique, Carlos Quílez, surnommé «Alberto», est dans un premier temps revenu sur les différents cambriolages qu’il a commis dans les maisons de stars. Et si voler ne lui cause visiblement pas de problèmes de conscience, son amour pour l’un des plus talentueux footballeurs qu’ait connu la planète l’empêche de sévir… chez ce fameux footballeur.

«Mon amour pour lui est trop grand pour cela»

Ainsi, malgré sa centaine de vols à son actif comprenant notamment les cambriolages des domiciles de Karim Benzema, Cristiano Ronaldo ou encore Johan Cruyff, le chef de bande a UN principe: il est hors de question de toucher aux affaires de Lionel Messi! Pour quelle raison? Le malfaiteur est tout simplement un immense fan de «La Pulga» qui vient d’ailleurs de remporter son huitième Ballon d’Or la semaine dernière.

«Plusieurs fois, j’ai arrêté des voleurs qui avaient l’intention de cambrioler la maison de Messi, j’en suis d’ailleurs fier. Je suis allé plusieurs fois à sa maison à Barcelone car je connais très bien ce quartier. Mais par respect pour Messi, j’ai renoncé à cette affaire. Mon amour pour lui est trop grand pour cela», a-t-il ainsi confié.

Comme quoi, même les plus grands voleurs ont un cœur et certains principes…

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be