«Mon père vieillit maintenant à la vitesse d’un homme de 46 ans»: Un fanatique de l’anti-âge déclare qu’avec son «super sang», il a pu rallonger l’espérance de vie de son père
Bryan Johnson, entrepreneur américain obsédé par la jeunesse éternelle, a donné une partie de son «super sang» à son père afin de rallonger l’espérance de vie de ce dernier.
Si vieillir est inéluctable, certains ne peuvent s’y résigner et sont prêts à user de toutes les techniques pour repousser les limites de la jeunesse… C’est le cas de Bryan Johnson, un riche entrepreneur américain, qui a révélé cette semaine avoir donné à son père un litre de son plasma sanguin. Tandis que lui en recevait autant de son fils. On vous explique!
Convaincu d’avoir un «super sang»
Fanatique de l’anti-âge, Bryan Johnson consomme notamment chaque jour 111 pilules pour rester jeune. Convaincu donc d’avoir un «super sang», il a décidé d’en faire profiter son père Richard, âgé de 71 ans, lui faisant transfuser un litre de son plasma. Pendant que, dans le même temps, il en recevait la même quantité de son fils Talmage, âgé de 17 ans. Le but de cet échange de sang tri-générationnel? Allonger l’espérance de vie du père.
«Mon père vieillit maintenant à la vitesse d’un homme de 46 ans»
Selon Bryan Johnson, la transfusion s’est révélée un véritable succès. «Mon père vieillit maintenant à la vitesse d’un homme de 46 ans», a-t-il ainsi affirmé cette semaine sur X. Il nuance toutefois en précisant qu’il ne sait pas si le ralentissement du vieillissement de son père est «dû au fait qu’il s’est vu prélever 600 ml de son propre plasma ou qu’il a reçu 1 litre de mon plasma. Ou une combinaison des deux?». Et de conclure: «La question de savoir combien de temps la vitesse de vieillissement réduite de mon père persistera reste ouverte».
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be