Monstrueuse découverte d’un gigantesque fossile d’araignée (photos)
En Australie, des chercheurs ont fait une monstrueuse découverte. Des fouilles ont dévoilé le plus grand fossile d’araignée.
Des fouilles paléontologiques ont été menées en Australie. Et Dr. McCurry, qui a mené les recherches, et son équipe ne s’attendaient certainement pas à tomber sur un gigantesque fossile d’araignée, plutôt flippant!
Lors de fouilles sur le site McGraths Flat, ils ont découvert un genre d’araignée ayant vécu il y a environ 15 millions d’années, comme le relate le site Maxisciences.com.
Une taille impressionnante
Dans une étude publiée en septembre dans le Zoological Journal, Dr. McCurry détaille sa trouvaille: ce fossile est celui d’une mygale fouisseuse, plus précisément d’une mygalomorphe (une araignée semblable à une mygale). L’équipe a mesuré cette Megamonodontium mccluskyi, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est impressionnante. Son corps mesure 2,3 centimètres et si on y ajoute les pattes, cette araignée tient tout juste dans la paume d’une main.
Une découverte rare
Le Dr. McCurry explique que ces fossiles sont rares en Australie notamment parce que cette espèce d’araignée a disparu il y a longtemps de l’Australie: «Seuls quatre fossiles d’araignées ont été découverts sur l’ensemble du continent, ce qui a empêché les scientifiques de comprendre l’histoire de leur évolution».
«C’est pourquoi cette découverte est si importante, car elle révèle de nouvelles informations sur l’extinction des araignées et comble une lacune dans notre compréhension du passé», poursuit le chercheur.
Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be