Naufrage à Venise: Une gondole se retourne à cause de touristes imprudents (vidéo)
Il y a eu un petit côté naufrage du Titanic il y a quelques joursà Venise après qu’une gondole remplie de touristes chinoise s’est retournée dans un canal.
Un groupe de touristes chinois risque de se souvenir longtemps de son passage à Venise. De passage dans la Cités des Ponts, ils avaient décidé d’aller faire un tour en gondole. Mais ils étaient très dissipés et ils avaient bien du mal à rester en place. Leur comportement n’était d’ailleurs pas au goût du gondolier qui leur a demandé de bien rester assis afin qu’il puisse réaliser une manœuvre difficile pour passer sous un pont.
La séance de selfies se termine mal
Mais pensant avant tout à prendre des photos et des selfies, les touristes n’ont pas tenu compte des consignes du gondolier. Le résultat ne s’est pas fait attendre: l’embarcation a chaviré et tout le monde s’est retrouvé dans l’eau glaciale du canal. Sur les images devenues virales sur les réseaux sociaux, on entend le gondolier exprimer son mécontentement alors qu’une femme, en pleurs, tente avant tout de sauver son smartphone. L’homme les a ensuite aidés à sortir de l’eau et les touristes ont été accueillis dans un théâtre à proximités pour qu’ils puissent se sécher et de se réchauffer. Plus de peur que de mal puisque personne n’a été blessé dans l’incident.
«J’espère qu’ils ont retenu la leçon»
Les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux ont bien fait rire les internautes. Et les touristes chinois en prennent pour leur grade. «Ils sont plus intéressés par le fait de sauver leur téléphone que leur propre vie», «J’espère qu’ils ont retenu la leçon», «Je parie qu’ils ont pris des selfies dans l’eau», «Bien fait pour eux», peut-on notamment lire dans les commentaires.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be