Nouveau record du monde: cet homme se rend 2.995 jours de suite à Disney
Jeff vient de gagner sa place dans le livre Guinness des records. L’Américain de 50 ans originaire de Huntington Beach (Californie) s’est rendu pas moins de 2 995 jours consécutifs à Disneyland. On te raconte!
Et dire que tout a commencé comme une blague en 2012. Reitz et Tonya, sa petite amie de l’époque, tous les deux au chômage, se rendaient à Disney pour occuper leurs journées. Voilà maintenant Reitz recordman!
Visites quotidiennes chez Mickey
C’est après 183 jours de visites quotidiennes, qu’un journaliste de l’AP s’est intéressé à leur histoire. «Des journaux et des stations de radio du monde entier m’ont appelé pour une interview», explique Reitz. «Dans le parc, des visiteurs m’arrêtaient pour me demander un autographe ou pour prendre une photo avec moi». L’homme est devenu une vraie célébrité chez Mickey!
Une passion sans limite
Le quinquagénaire a fini par trouver un emploi et sa relation avec Tonya a pris fin, ce qui ne l’a pas empêché de continuer ses visites quotidiennes. «J’adore la photo, je suis toujours impatient de capturer des images que je pourrai partager plus tard», explique l’Américain.
Le parc rend régulièrement hommage à son plus fidèle visiteur. Après un an de visites, Reitz a reçu un panier-cadeau et a été nommé citoyen d’honneur de Disneyland (oui, ça existe!). 365 jours plus tard, il a eu droit à un dîner gratuit. Son objectif était d’atteindre le cap des 3 000 jours de suite, mais le coronavirus a chamboulé ses plans. Le voilà maintenant recordman avec 2.995 jours consécutifs de visites du célèbre parc.
Qui peut faire mieux?
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be