Nouvelle tendance TikTok: Des parents cassent des œufs sur la tête de leurs enfants: «C’est comme ça qu’on perd la confiance»

La plateforme TikTok voit éclore chaque fois de nouvelles tendances. L’une des dernières consiste à casser un œuf par surprise sur la tête de son enfant. Une tendance qui suscite de nombreuses critiques et s’apparente, selon certains, à de la maltraitance.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Une nouvelle tendance est apparue ces derniers temps sur TikTok. Elle consiste à casser un œuf par surprise sur la tête de son enfant. Ainsi, les parents se filment avec leur progéniture en train de préparer une omelette. Mais, quand vient le moment de casser l’œuf, le parent le fait sur la tête de son enfant avant d’éclater de rire face à la réaction de surprise du petit.

Des réactions diverses

La surprise passée, la plupart des enfants réagissent par des pleurs, comme c’est le cas dans la vidéo ci-dessous.

Toutefois, d’autres enfants restent stupéfaits face à cet acte de trahison tandis que d’autres encore, un peu plus âgés, rient avec leurs parents.

Pluie de critiques

Si cette tendance cumule des millions de vues sur TikTok, il n’en demeure pas moins qu’elle suscite de nombreuses critiques d’internautes choqués par les agissements de ces parents qui manipulent leurs enfants pour faire le buzz. Ainsi, en commentaires de vidéos, on peut lire: «Pauvre bébé, elle avait l’air si blessée et confuse», «Pauvre petite. Elle avait l’air très excitée de cuisiner avec vous», «Tu étais la seule à rire» ou encore «C’est comme ça qu’on perd la confiance».

L’une des critiques les plus acerbes est celle de Sarah Adams, connue sur TikTok sous le pseudonyme de @mom.charted, qui dénonce régulièrement les abus de parents qui utilisent leurs enfants pour faire le buzz. «Quand je vois ces vidéos, je me demande si nous nous ennuyons tellement en tant que parents et si nous sommes désespérément à la recherche de contenu». Avant d’ajouter: «La dopamine, les likes et les vues nous poussent aujourd’hui, en 2023, à casser des œufs sur la tête de nos enfants dans l’espoir qu’ils aient une réaction divertissante que nous pourrons poster publiquement en ligne pour divertir des étrangers». Ce n’est malheureusement pas la première tendance TikTok à être qualifiée de forme de maltraitance des enfants.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be