Panique à bord: un avion Ryanair perd une roue en plein atterrissage
Les passagers d’un vol Ryanair ont connu une grosse frayeur ce dimanche à l’aéroport de Dublin. Leur avion a perdu une roue en plein atterrissage!
L’histoire aurait pu mal se passer pour les passagers du vol Ryanair FR5542 en provenance de l’aéroport de Liverpool. Durant l’atterrissage à Dublin dimanche après-midi, l’avion a perdu une roue au contact de la piste.
«Une urgence totale a été déclarée cet après-midi à l’aéroport de Dublin suite à l’arrivée du vol Ryanair FR5542 en provenance de LPL_Airport», a déclaré le porte-parole de l’aéroport de Dublin au Sun. «Les flux de trafic aérien vers l’aéroport de Dublin ont été restreints pendant l’incident», a-t-il ajouté. De nombreux vols ont été retardés ou déroutés vers l’aéroport de Shannon.
Des étincelles à l’avant de l’avion
Sur plusieurs vidéos publiées sur TikTok, on peut voir des étincelles jaillir au niveau des roues avant de l’appareil. Le pilote est toutefois parvenu à atterrir sans encombre.
«Ce vol de Liverpool à Dublin a rencontré un problème technique mineur avec son train d’atterrissage avant à l’atterrissage. Les passagers et l’équipage ont débarqué normalement et l’avion a été remorqué jusqu’au hangar pour une inspection plus approfondie par les ingénieurs de Ryanair», a de son côté déclaré la compagnie aérienne.
Par chance, aucun passager n’a été blessé. Un voyageur, choqué, a toutefois été pris en charge par une ambulance.
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be