Pepsi: l’étonnante histoire derrière le nom révélée!

Depuis sa création en 1893 sous le nom original de ‘Brad’s Drink’, Pepsi a parcouru un long chemin pour devenir une marque mondiale.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Inventée par le pharmacien Caleb Bradham pour faciliter la digestion, à New Bern en Caroline du Nord (États-Unis), la boisson a changé de nom pour devenir Pepsi-Cola après l’acquisition du nom ‘Pep Kola’ à un concurrent. La surprise réside dans l’origine du terme «Pepsi», dérivé du mot «dyspepsie» (indigestion), qui était le principal argument marketing de la boisson.

Bien que Pepsi soit une marque centenaire, peu de gens connaissent l’histoire fascinante derrière son nom, suscitant l’émerveillement sur les réseaux sociaux.

Nouveau nom, nouveau logo

En plus de son nom, le logo de Pepsi a également été actualisé récemment pour mieux représenter la confiance et l’énergie de la marque. Le projet de rebranding, intitulé ‘BREATHTAKING’, a coûté à Pepsi 1 million de dollars en 2009 en raison de ses prétendues ‘fonctionnalités cachées’, mais il a été décrit comme une réflexion de l’évolution de l’éthique de Pepsi au fil du temps.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be