Piscines, toboggans, bains à remous… voici à quoi ressemble le plus grand bateau de croisière au monde (vidéo)

Avec ses 365 mètres de long, Icon of the Seas estle plus grand bateau de croisière au monde. Le paquebot géant, quipeut accueillir 5.610 passagers et 2.350 membres d’équipage, vient d’être présenté à la presse.

par
C.D
Temps de lecture 2 min.

Il aura fallu 3.000 ouvriers pour construire l’immense paquebot. Icon of the Seas a été achevé en juin en Finlande et vient d’être testé en eau libre pour la première fois. Le plus grand bateau de croisière au monde devrait mettre les voiles sur les eaux des Caraïbes en janvier 2024.

Des dimensions impressionnantes

Le bateau contiendra 5.610 passagers et 2.350 membres d’équipage. Avec ses 365 mètres de long, il pèsera environ 250.800 tonnes une fois rempli. «Lors de la première série d’essais en mer, Icon of the Seas a parcouru des centaines de kilomètres, au cours desquels les moteurs principaux, la coque, les systèmes de freinage, la direction, le bruit et les niveaux de vibration ont été testés», a indiqué la compagnie Royal Caribbean dans un communiqué. «Tout a été fait à temps comme indiqué dans le calendrier, malgré son départ retardé en raison des conditions de vent.»

Des immenses espaces aquatiques

«Si vous avez déjà été sur un navire avec piscines, vous savez à quel point elles se remplissent vite. Ce ne sera pas un problème sur Icon of the Seas», explique la journaliste Carly Caramanna, qui a eu l’occasion de monter à bord du paquebot. Le bateau contient en effet pas moins de sept piscines et neuf bains à remous, ce qui représente un total de 62% de surface aquatique en plus que sur les paquebots précédents. «Le bateau comprend le plus haut toboggan en mer et le premier toboggan à chute libre ouvert avec une inclinaison de 66 degrés», témoigne la journaliste.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be