Quand un magasin Ikea se transforme en gigantesque boîte de nuit
En février 2005, Ikea ouvre son gigantesque magasin de Tottenham, près de Londres. 18 ans plus tard, ce ne sont plus des lits et des accessoires de salle de bain qu’on peut y acheter mais bien des mojitos et des bières. L’endroit a en effet été transformé en boîte de nuit géante.
Qui n’a jamais rêvé de faire une soirée dans un magasin Ikea ? Eh bien c’est possible à Tottenham, près de Londres, en Angleterre. Un ancien magasin suédois vient en effet d’être transformé en boîte de nuit géante !
À la mode Ikea
L’opérateur de salles de spectacle Broadwick Live est connu pour son expérience de la rave en entrepôt. Il s’empare de lieux post-industriels imposants, les remplissant de systèmes de sonorisation de pointe, d’écrans numériques avant-gardistes et de dispositifs d’éclairage dynamiques. Il n’a donc fallu que dix semaines à l’équipe chargée du projet de Tottenham pour complètement transformer le bâtiment. L’équipe a quand mêmegardé quelques détails de l’ancien magasin, pour rappeler que le bâtiment était autrefois une enseigne Ikea. Dans le hall d’entrée, les fêtards empruntent par exemple l’ancien escalier mécanique pour monter dans un bar où se trouvait auparavant le restaurant Ikea.
Jusqu’à 15.000 fêtards
L’idée étant de travailler avec ce qu’ils avaient à disposition, l’infrastructure est constituée de matériaux de récupération. Ainsi, les scènes et tous les échafaudages sont en fait loués, le bar provient de Printworks, une entreprise de décoration durable et, encore plus étonnant, une partie du grillage est en fait un reste de décor d’un film «
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be