Quelle est cette affreuse créature tout droit sortie du film «Les Dents de la mer» ? (photo)

Craig Evans ne pensait pas faire une telle découverte en allant pêcher dans l’ouest du Pays de Galles. Il est tombé nez à nez avec une «lamproie marine» !

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Accompagné de son chien, Craig Evans parcourt les eaux du Royaume-Uni à la découverte d’espèces marines. Ce pêcheur partage sa passion au quotidien avec les 9.000 abonnés de son compte Instagram.

«Ce truc est un cauchemar!» «C’est une bête, je ne savais pas que ça pouvait exiser! Incroyable!»Cette fois, c’est la photo d’une créature étrange qu’il a postée sur son profil!

«Ces merveilles de la nature se reproduisent en eau douce, se nourrissent de minuscules algues et de micro-organismes jusqu'à ce qu'elles migrent vers la mer pour s'attaquer à de plus gros poissons», explique le pêcheur sur son post Instagram. Avec sa bouche en ventouse, la lamperoie marine n’a pas de dents. «C’est une bouche redoutable, qui s’attache sur le côté du poisson et lui suce le sang» a-t-il expliqué.

Une créature d’environ un kilo !

Ce n’est pas la première fois que Craig croise ce genre d’animal marin. Si certains n’avaient jamais entendu parler de la lamproie, elle est utile à l’écosystème. «Plus vous en rencontrez, plus l’écosystème est sain», selon les mots du pêcheur gallois.

Et pour ceux qui ne sont pas rassurés: lorsqu'un followerdemande s'ils pouvaient s'attacher aux humains, Craigrépond que cela pouvait arriver mais qu'il «n'en avait jamais entendu parler». Donc pas de panique! Pour l’instant...