Qui va mourir cette année? Voici la Deathlist 2023!
Chaque année, le comité de la Deathlist prépare une liste de 50 personnalités qui pourraient mourir durant l’année à venir. En 2020, il avait prédit correctement 20 décès.
C’est une tradition un peu glauque. Chaque 1er janvier, le site américain Deathlist.net publie ses prédictions morbides pour l’année à venir. Un «comité d’experts» s’est réuni pour dresser une liste de 50 personnalités qui pourraient mourir au cours des 365 prochains jours.
Qu’est-ce que la Deathlist?
Pour établir cette liste, le comité Deathlist respecte trois critères très précis. Tout d’abord, les hommes et les femmes qui figurent sur cette liste doivent être assez connus pour que les médias britanniques rapportent leur mort. Ensuite, les nommés ne peuvent pas être célèbres uniquement pour le fait qu’ils risquent de décéder dans un avenir proche. Enfin, la liste peut contenir seulement 25 candidats figurant déjà sur la liste de l’année précédente.
En 2020, le comité avait battu son record avec 20 prédictions exactes sur 50 dont le décès de Kirk Douglas, de Pierre Cardin et de Valery Giscard d’Estaing. L’an passé, la Deathlist 2022 avait vu juste pour le décès de la reine Elizabeth II, de Gorbachev, de Pelé et de Jean-Luc Godard.
Quelles sont les prédictions pour 2023?
La Deathlist 2023 vient d’être fraîchement publiée. On y retrouve quelques politiciens américains comme l’ancien président Jimmy Carter et Dick Cheney, le footballeur anglais Bobby Charlton, l’artiste japonaise et ex-femme de John Lennon Yoko Ono, les chanteuses Marianne Faithfull et Tina Turner ou encore Jean-Marie Le Pen. Découvrez les 50 noms de la Deathlist 2023.
Est-ce que la Deathlist va à nouveau voir juste? Réponse dans un peu moins de 365 jours pour faire le point. D’ici là, bonne année 2023 et surtout, bonne santé!
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be