On recherche le tout premier testeur de stations-service au monde
L’offree d’emploi, la première en son genre, est apparue récemment pour la première fois en Grande-Bretagne. Le principe est simple: gagner de l’argent en évaluant la qualité de plusieurs stations-service.
Si l’offre peut intriguer, n’espérez toutefois pas gagner votre vie avec ce travail. D’une part, il est réservé aux Britanniques, et d’autre part, il s’agit surtout d’un job d’appoint.
Un «job d’appoint» uniquement
Cette annonce, publiée par le comparateur de prix Scrap Car Comparison, fait sensation. Il ne s’agit pas d’un emploi à plein temps, mais plutôt d’un job d’appoint, idéal pour compléter ses fins de mois lorsque l’on passe beaucoup de temps au volant. Le poste sera ainsi rémunéré 500 livres sterling (environ 575 euros) et consistera à vérifier si les stations sont bien équipées pour les propriétaires de véhicules électriques.
Afin de déterminer les meilleures stations du pays, la société britannique va prochainement recruter le tout premier testeur de stations-service au monde. Les stations-service sont en effet un élément essentiel dans les déplacements du quotidien, mais elles souffrent souvent d’une mauvaise réputation. L’idée est d’examiner de plus près certaines des meilleures stations du pays, parmi les plus fréquentées, afin de vérifier si les statistiques communiquées reflètent bien la réalité, notamment en ce qui concerne la disponibilité et l’efficacité des bornes de recharge électriques. La personne chargée de cette mission devra également rendre compte de la propreté générale, de l’animation et des autres installations proposées par chaque station visitée.
Il faut être «passionnés» avant tout
Les candidats doivent évidemment être titulaires du permis de conduire, capables de se rendre à chaque station-service et d’en repartir par leurs propres moyens et être « passionnés » par ce type de lieux. Pour postuler, il suffit de remplir un formulaire en ligne et d’expliquer pourquoi vous feriez un parfait testeur de stations-service. Ces candidatures sont ouvertes jusqu’au dimanche 1er octobre 2023.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be