Roy pêche un «monstre» dans la Meuse: «Nous n’avions jamais rien vu de tel ici»
C’est une journée de pêche que Roy n’est pas près d’oublier! Un «monstre» a mordu à son hameçon dans la Meuse et il a eu besoin d’aide pour sortir l’énorme bête de l’eau.
Roy Strik, un pêcheur belge, ne s’attendait pas à une telle prise lorsqu’il s’est rendu au bord de la Meuse à Maaseik, dans le Limbourg. En effet, la bête est impressionnante!
«Record absolu»
«C’est un record absolu pour notre port», a déclaré le capitaine d’Herenlaak au Nieuwsblad. Roy n’a d’ailleurs pas réussi à sortir l’énorme poisson-chattout seul de l’eau. «L’homme a demandé si nous pouvions lui donner un coup de main. Il avait effectivement tiré pendant une demi-heure pour embarquer son butin. Avec quelques hommes, nous avons réussi à le sortir de l’eau», ajoute le capitaine.
Deux mètres
L’animal mesure environ 2 mètres! Après l’avoir pris en photo, les hommes l’ont remis à l’eau. «Pour autant que nous puissions en juger, c’est un record pour la Meuse. Nous n’avions jamais rien vu de tel ici. Si nous n’avions pas pris de photos, personne ne nous croirait», conclut le capitaine.
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be