Scène surréaliste à bord d’un avion: Le pilote annonce aux passagers que leur vol est annulé car… une personne a déféqué sur le sol (vidéo)

Un avion easyJet devant relier Tenerife à Londres n’a finalement pas décollé. Pour cause, le pilote a révélé que l’un des passagers avait «déféqué sur le sol des toilettes». On vous raconte!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 3 min.

Les passagers d’un vol easyJet devant relier Tenerife à Londres se souviendront longtemps de cette histoire… Alors qu’ils étaient installés dans l’avion et que leur vol avait déjà été retardé de plusieurs heures, ils ont appris par le pilote que l’appareil ne décollerait finalement pas ce jour-là. La raison? Une personne a «déféqué sur le sol des toilettes». On vous raconte!

Des passagers furieux

Sur une vidéo, on aperçoit ainsi le pilote de l’avion expliqué qu’une personne à bord de l’appareil a «déféqué sur le sol des toilettes» et qu’ils allaient donc «passer la nuit ici» avant de repartir le lendemain matin.

Selon le Daily Mail, les passagers devaient embarquer sur un nouveau vol prévu le jour suivant à 15h. Mais problème, la compagnie aérienne n’était, en raison d’une très forte demande, «pas en mesure de trouver des chambres d’hôtels dans la région» pour tous les passagers concernés. Ce qu’easyJet a confirmé ajoutant que si les passagers avaient besoin d’une chambre d’hôtel et qu’ils étaient en mesure de la trouver par eux-mêmes, la compagnie s’engageait à rembourser leurs frais. «Dans ce cas, nous vous demandons de rechercher un hébergement d’environ trois étoiles ou équivalent», avait toutefois précisé la compagnie.

Furieux, certains passagers se sont plaints sur les réseaux sociaux. «C’est vraiment bien de la part de @easyJet de retarder le vol de 3,5 heures sans aucune communication, puis de décider de l’annuler complètement parce que quelqu’un a fait une m**** sur le sol des toilettes. On ne peut littéralement pas inventer cette m****», a ainsi écrit sur X (ex-Twitter) l’un d’entre eux.

D’autres ont abondé dans ce sens. «On nous a donc donné l’excuse de toilettes déféquées pour justifier un vol ANNULÉ! @easyjet, c’est INACCEPTABLE!». «Votre service clientèle est ATROCE. Des centaines de passagers sont restés bloqués dans le terminal de l’aéroport! Faites quelque chose!», pouvait-on notamment lire.

Un vol retardé pour un «nettoyage supplémentaire»

La compagnie aérienne s’est, quant à elle, défendue comme elle le pouvait par l’intermédiaire de son porte-parole. «easyJet peut confirmer que le vol EZY8054 entre Tenerife et Londres Gatwick hier soir a été retardé pendant la nuit en raison d’un nettoyage supplémentaire de l’avion. Nous avons fait tout notre possible pour minimiser l’impact de cette perturbation sur nos clients, en leur fournissant un hébergement à l’hôtel et des repas, et le vol devrait repartir cet après-midi», a-t-il ainsi déclaré.

«La sécurité et le bien-être de nos clients et de notre équipage sont la priorité absolue d’easyJet et, bien que cette situation soit indépendante de notre volonté, nous tenons à nous excuser auprès de nos clients pour la gêne occasionnée», a-t-il conclu.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be