Seul pour le réveillon? Ce restaurant lance des «tables partagées»

C’est une idée originale et qui fonctionne. Pour le 31 décembre, un restaurateur lance le concept de «tables partagées» pour les personnes qui sont seules ce soir-là.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

En France, Adrien Martin a eu une ingénieuse idée. Il y a quelques semaines, ce restaurateur, gérant du Samy’s diner à Albi, a été interpellé par une dame âgée qui était intéressée par la soirée du Nouvel an mais qui ne voulait pas réserver car elle était seule ce soir-là.

Des tables à partager

Adrien a alors eu l’idée de lancer le concept de «tables partagées». Cela permet à des gens seuls le soir du réveillon de se retrouver à table avec des inconnus, seuls également. Le restaurateur va ainsi installer trois grandes tables de 10 à 15 couverts qui accueilleront les personnes seules mais aussi les duos. «Il y aura des trentenaires comme des personnes de 70 ans.», explique-t-il à nos confrères d’Ouest France.

Une soirée festive et conviviale

Décidément, Adrien Martin n’est jamais en manque de (bonnes) idées. Ainsi, il ne va pas attribuer les places mais il va organiser un «apéritif debout» que pour tout le monde puisse se rencontrer et discuter, pour ensuite s’installer à table en fonction des affinités. «La soirée sera encore plus festive, conviviale. C’est vraiment l’esprit que je recherche et l’ambiance que j’aime», déclare-t-il.

De quoi passer une soirée mémorable mais aussi, pourquoi pas, de donner des idées à certaines restaurateurs belges!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be