Si vous avez un iPhone, vous n’utilisez sûrement pas votre application calculatrice de la bonne manière
La calculatrice fait partie de ces applications pratiques que l’on utilise régulièrement sur son smartphone. Et si vous êtes utilisateur d’un iPhone, vous ne faites pas exception à la règle. Mais savez-vous que vous ignorez beaucoup de choses sur la façon d’utiliser cette appli?
Le smartphone a ça de magique qu’il nous facilite la vie au quotidien… et la contrainte que l’on n’arrive plus vraiment à ce petit objet dans notre vie de tous les jours. Les milliers d’applications disponibles sur l’appareil et sur le store permettent de régler pas mal de soucis. Pourtant, la plupart des gens ne tirent pas profit au maximum de ce petit bijou de technologie.
Quelques astuces
C’est par exemple le cas des détenteurs d’un iPhone lorsqu’ils utilisent leur application calculatrice. Savez-vous, par exemple, que vous n’êtes pas obligé d’appuyer sur «C» pour effacer une sélection? Vous pouvez effacer les chiffres individuellement en faisant glisser votre doigt sur l’écran de gauche à droite. Vous ne devrez donc plus effacer l’ensemble de vos calculs pour une simple faute de frappe.
Autre chose? Lorsque vous obtenez un résultat et que vous naviguez sur une autre application, vous pourrez copier votre résultat en cliquant sur l’icône de l’application calculatrice. Il vous suffira ensuite de coller cela où vous le voulez.
Une calculatrice scientifique
Et si vous pensez que votre calculatrice sur iPhone est plutôt limitée, détrompez-vous. Lorsque vous faites passer votre smartphone à l’horizontale, vous découvrirez qu’il s’agit en fait d’une calculette scientifique. Celle-ci comporte un tas de possibilités plus ou moins élaborées, qui se révèlent si vous appuyez sur le bouton «2nd». Le bouton «Rand», en bas à droite, vous permettra par ailleurs de générer des nombres aléatoires, ce qui peut toujours être pratique dans le cadre d’un jeu.
S’il ne s’agit là de rien de révolutionnaire, cela vous permettra d’aller vous coucher moins bête ce soir et, qui sait, de gagner un peu de temps la prochaine fois.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be