Six mois après avoir gagné des millions à la loterie, il se retrouve en prison

Un homme s’est retrouvé en prison six mois seulement après avoir gagné 6,5 millions de livres sterling (près de 7,5 millions €) à la loterie.

par
mb
Temps de lecture 2 min.

C’est le premier millionnaire britannique vainqueur à la loterie à terminer derrière les barreaux. Lee Ryan avait remporté le jackpot en 1995 mais il a depuis déclaré que sa victoire était une «malédiction», rapporte le site LADbible.

«Une malédiction»

Pour comprendre, il faut remonter à 1986, année où Lee purgeait déjà une peine de prison. À cette époque, il priait pour devenir riche. «Mon compagnon de cellule m’a averti de faire attention à ce que je souhaitais (…) que l’argent était une malédiction», déclare-t-il.

Après avoir remporté le gros lot en 1995,Lee a tout flambé. Il s’est offert un manoir de campagne d’un million de livres sterling ainsi qu’une flotte de voitures de luxe, dont une Porsche, une Bentley, une Ferrari et une BMW. Avec plaque d’immatriculation personnalisée évidement! Et ce n’est pas tout: il a aussi aménagé sa maison familiale avec un court de tennis, une piscine, un sauna, un jacuzzi et une salle de jeux.

La descente aux enfers

Et puis, les ennuis ont commencé. Six mois plus tard, Lee a été condamné à 18 mois de prison pour manipulation de voitures volées. Lui et sa famille ont commencé à recevoir des menaces de mort. «Lorsqu’il a été envoyé en prison, les autres détenus ont tout fait pour se lier d’amitié avec lui à cause de son argent», confie un ami de Lee au Daily Record. «Mais certaines personnes puissantes se sont apparemment retournées contre lui à cause de son attitude.»

Lee a pris ces menaces de mort au sérieux et a renforcé la sécurité de sa maison avec des caméras de haute technologie. Il a également engagé des gardes du corps pour défendre sa famille jusqu’à ce qu’il sorte de prison.

Mais les ennuis de Lee ne sont pas arrêtés là. Il s’est ensuite séparé de sa femme en 2003. Après avoir passé un moment au Kirghizistan, il est revenu en Angleterre en 2010, période durant laquelle il a passé deux mois à dormir en rue dans un sac de couchage. Lee serait désormais caméraman et vivrait dans un appartement à Londres où il dit accueillir des sans-abri.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be