Terrifiant: cette femme a été kidnappée et mise en vente sur le dark web

Kidnappée, droguée et mise en vente sur le dark web. C’est le calvaire qu’a subi une mannequin britannique en 2017. Six ans plus tard, son histoire bouleversante va être adaptée en série par la BBC.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 3 min.

C’est un véritable calvaire qu’a vécu Chloe Ayling il y a six ans. Nous sommes en 2017. La jeune mannequin britannique est alors âgée de 20 ans. On lui propose du travail à Milan, capitale de la mode. Mais en arrivant en Italie à l’adresse qui lui avait été donnée, elle ne se doutait pas un instant de l’horreur qui l’y attendait. Sur place, Chloe Ayling a ainsi été kidnappée et droguée par deux hommes. Ce fut alors le début d’un calvaire de plusieurs jours pour la jeune femme.

Séquestrée pour une rançon

La mannequin était séquestrée dans une ferme de Turin par deux frères, Lukasz et Michal Herba, qui prétendaient appartenir à une organisation terroriste appelée The Black Death Group. Pour sa libération, les deux hommes exigeaient une rançon de 300 000 € (265 000 £). Et ils ont menacé Chloe de la mettre en vente comme esclave sexuelle sur le dark web si jamais cette somme ne leur était pas versée.

Ce calvaire aura duré au total six jours. La jeune femme a en effet réussi à convaincre ses ravisseurs de la laisser partir au bout du sixième jour de détention en leur arguant qu’elle avait un jeune fils. « J’ai craint pour ma vie, seconde par seconde, minute par minute, heure par heure », a déclaré Chloe aux médias après cette terrible épreuve.

Les ravisseurs condamnés

Les deux frères ont été arrêtés et, à l’issue d’un procès, condamnés à plus de 16 ans de prison. Une peine qui a cependant été revue à la baisse suite à un appel. Lukasz n’écopant plus que de 12 ans d’enfermement et Michal, seulement cinq ans et huit mois.

Une terrible épreuve adaptée en série

L’histoire de Chloe Ayling va être adaptée dans une série intitulée « Kidnapped », qui sera prochainement diffusée sur la BBC. Réalisée par Al Mackay, cette série de six épisodes retracera donc le supplice qu’a vécu Chloe Ayling. Notons que la jeune victime sera incarnée par l’actrice Nadia Parkes (« Mal & Fils »).

C’est l’auteur Georgia Lester (« Killing Eve ») qui relatera la période de captivité de Chloe ainsi que l’affaire judiciaire qui a suivi. « Chaque instant que j’ai passé à travailler sur cette série et à parler avec Chloe, à comprendre l’épreuve qu’elle a subie à la fois par les hommes qui l’ont enlevée et par les personnes qui doutaient d’elle, a été choquant et exaspérant », affirme la scénariste. Avant d’ajouter « ce fut un honneur de travailler avec Chloe et j’ai hâte que le public voie enfin son courage, son charme et sa résilience inébranlable ».

Quant à la mannequin, elle se dit ravie que les studios de la BBC racontent son histoire et que le monde entier sache la vérité sur ce qui lui « est arrivé et découvre les nombreux détails qui n’ont pas été révélés à l’origine ».

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be