Thomas découvre une patte de rat dans la soupe qu’il commande au restaurant (vidéo)

Ce n’est pas exactement ce que l’on attend quand on se rend au restaurant. Thomas pensait mangeait une bonne soupe à un restaurant qui proposait un buffet à volonté, mais il a eu une (très) mauvaise surprise. Une patte de rat se trouvait dans son bol…

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Le 11 mars dernier, Thomas Howie et ses amis se rendaient chez Olive Garden, quand ils ont eu une sacrée mauvaise surprise. Cet Américain de 54 ans explique s’être servi d’une soupe au buffet à volonté, mais qu’elle n’était pas exactement à son goût, puisqu’il y a trouvé… une patte de rat.

«J’ai senti quelque chose qui me piquait la bouche, et j’ai tout de suite pensé à une aiguille», explique-t-il. Il précise qu’il a d’abord essayé d’avaler la patte, avant de la recracher. Une fois qu’il a réalisé ce qu’il avait eu en bouche, il a immédiatement été vomir: «C’était tellement dégoûtant que je n’ai pas pu me contrôler, j’ai vomi dans le restaurant.»

La chaîne de restaurants nie les faits

Thomas a signalé l’incident à la police et quand ils sont arrivés, le client mécontent leur a montré la patte. Il raconte que même eux avaient des haut-le-cœur. Désormais, il réclame 25 000 dollars de dommages et intérêts à la chaîne, qui attire de nombreux clients avec son buffet à volonté composé de soupes, de salades et de pâtes.

Du côté d’Olive Garden, on nie l’affaire et on estime qu’il n’y a aucune raison de croire en la version de Thomas. Celui-ci a pourtant été nauséeux pendant plusieurs jours, en plus d’avoir souffert de diarrhée. Désormais, l’Américain affirme qu’il n’est plus capable de manger de viande et qu’il ne va plus au restaurant. Ça vaut bien 25.000 $ de dommages et intérêts, ça!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be