«Tout simplement dégoûtant»: le geste de cette cliente au supermarché choque la toile

En Australie, le geste d’une cliente au supermarché a beaucoup fait parler de lui sur la toile. Cette candidate à l’émission culinaire «My Kitchen Rules» a ramassé un aliment qui était tombé par terre pour tout de même l’utiliser, ce qui n’a pas manqué de faire réagir.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

L’incident implique une candidate de l’émission de cuisine australienne «My Kitchen Rules», puisque le comportement de Patricia a suscité de vives réactions.Celle-ci a été fortement critiquée pour un incident survenu lors de ses achats pour le programme. En réalité, il s’agit d’un geste plutôt banal, qui doit arriver plus que régulièrement dans votre vie quotidienne.

Lors d’une visite dans un supermarché du Queensland, Patricia cherchait des ingrédients nécessaires pour préparer les plats de son menu lituanien. Elle a pris quatre bottes d’échalotes d’un présentoir dans le rayon des légumes. Malheureusement, dans sa précipitation, elle en a fait tomber une par terre. Elle s’est rapidement baissée pour les ramasser avant de les remettre en place sur l’étagère.

Des réactions mitigées

Et c’est précisément le fait de les remettre à leur place qui a suscité l’indignation de certains. Bien que l’on doive normalement laver les produits que l’on achète au supermarché, très peu de gens le font réellement. Par conséquent, remettre les fruits ou les légumes dans les rayons est considéré comme impoli envers les autres consommateurs.

«Je sais que nous sommes censés laver nos produits lorsque nous les ramenons du supermarché, mais personne ne le fait. Alors remettre les fruits ou les légumes dans les rayons est tout simplement impoli pour les autres consommateurs», «J’ai l’habitude d’apporter le produit à un membre du personnel et de lui dire qu’il est tombé par terre. C’est la bonne chose à faire», a-t-on pu lire parmi les commentaires.D’autres trouvent ce geste complètement anodin: «Tu le remets à sa place. Fin de l’histoire.»

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be