Un accident tragique: Un homme meurt après avoir été confondu par un robot avec une… boîte de légumes
Les machines n’ont pas que du bon… En Corée du Sud, un homme a été tué par un robot d’une entreprise de distribution qui l’a confondu avec… une boîte de légumes. On vous explique ce tragique accident.
Se faire tuer par un robot créé par sa propre entreprise… C’est ce qui est arrivé à ce malheureux sud-coréen qui travaillait dans une société de robotique. Ce mercredi, cet homme d’une quarantaine d’années inspectait un bras robotisé conçu par sa firme et qui opérait dans un centre de distribution de produits agricoles. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu.
Une confusion mortelle
Le robot avait pour tâche de soulever en continu des boîtes de poivrons et de les placer sur des palettes. Mais alors que l’employé de la société qui a conçu le bras robotisé avait été appelé pour inspecter les capteurs de la structure mécanique avant un test, le robot a fait une terrible confusion…
En effet, selon l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, le bras mécanique de l’engin a confondu l’homme avec… une boîte de légumes! Il l’a alors saisi, soulevé et jeté son corps sur le tapis roulant avant de l’écraser. Grièvement blessé, l’homme de 40 ans a été immédiatement transporté à l’hôpital mais il a malheureusement succombé à ses blessures.
Si les robots sont créés par l’être humain, il vaut donc toujours mieux faire preuve de méfiance à leur égard…
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be