Un ado sauve un homme de la noyade grâce à «Stranger Things» (vidéo)
Un adolescent de 12 ans a sauvé son thérapeute comportemental de la noyade grâce à une scène vue dans la série «Stranger Things».
Austen MacMillan du comté de Palm Beach, en Floride, a vu Jason Piquette tomber dans une piscine. Lorsqu’il s’est rendu compte que le thérapeute restait trop longtemps sous l’eau, il est intervenu pour pratiquer une réanimation cardiopulmonaire (RCP).
«Je me suis dit: ‘C’est beaucoup trop long’»
«Ça faisait environ six à cinq minutes qu’il était sous l’eau et je me suis dit: ‘C’est beaucoup trop long. Il ne peut pas faire ça’ », a déclaré le jeune héros à Good Morning America. Austen est alors entré dans la piscine et a tiré Jason vers les escaliers. Voyant que le thérapeute était inconscient, il est d’abord entré dans la maison pour demander de l’aide. Comme personne ne lui répondait, il est retourné auprès de lui et a commencé la RCP.
La victime a expliqué s’être évanouie «en 30 secondes» sans aucune raison. Au moment où Jason a commencé à reprendre conscience, le père d’Austen est rentré à la maison et a appelé le 911.
Le sauvetage a été filmé par une caméra de surveillance de la résidence et les images, diffusées par la chaîne américaine ABC, sont devenues virales.
Des gestes appris grâce à «Stranger Things»
Lorsqu’on a demandé à l’adolescent comment il avait réussi la réanimation, il a expliqué qu’il avait appris les gestes grâce à la série «Stranger Things». Dans une scène de la première saison, Hopper (David Harbour) doit pratiquer une RCP sur Will dans le ‘Monde à l’envers’. Et Austen a visiblement bien retenu les gestes pratiqués par l’acteur! La famille du jeune garçon espère d’ailleurs que le sauvetage héroïque de leur fils permettra à sensibiliser de nombreuses personnes sur l’apprentissage de ces gestes qui sauvent!
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be