Un bébé est né avec 14 doigts et 12 orteils: «C’est la réincarnation d’une déesse hindoue»

L’incroyable s’est produit. En Inde, un nouveau-né est venu au monde avec 26 doigts et orteils. Résultat? Sa famille est persuadée qu’il s’agit d’une divinité qui s’est réincarnée.

par
Sarah Mangeleer
Temps de lecture 2 min.

Le bébé est né à Bharatpur, au nord de l’Inde. D’après les médecins, celui-ci possède une anomalie génétique extrêmement rare: des orteils et des doigts supplémentaires à chaque pied et main mais la famille de l’enfant ne l’entend pas de cette oreille. Ses membres sont en effet persuadés que le bébé est en réalité la réincarnation d’une déesse hindoue prénommée Dholagarh Devi Cette divinité possède (vous l’aurez deviné) plusieurs bras et son temple se situe à quelques pas du lieu de naissance de l’enfant.

L’incarnation de «Dholagarh Devi»

Sarju Devi, la mère de l’enfant, seraitenchantée de ce «cadeau divin» d’après son frère: «Ma sœur a donné naissance à un bébé qui a 26 doigts, et nous considérons qu’il est l’incarnation de Dholagarh Devi. Nous sommes très heureux.» a-t-il affirmé aux médias locaux. «Le père du bébé, Gopal Bhattacharya, un agent de police de la force de police centrale de réserve, est également ravi» précise le « New York Post».

Sa santé en danger?

Rassurez-vous, cette anomalie génétique n’a strictement rien de dangereux pour le nouveau-né, comme l’a attesté le médecin Dr. BS Soni à Newsflash: «Il n’y a aucun mal à avoir 26 doigts, mais c’est une anomalie génétique. Par ailleurs, la fille est en parfaite santé». D’après le «Daily Star», la condition de l’enfant est appelée «polydactylie». Selon le Boston Children’s Hospital, elle affecte environ un enfant sur 500 à 1 000. «Cependant, une seule main est généralement touchée, ce qui rend ce cas particulièrement rare!» a confié l’hôpital. Cette anomalie génétiquesurvient alors que le bébé est encore dans le ventre de sa mère si le développement des doigts de l’enfant prend trop de temps.

On ignore encore si les parents de l’enfant décideront d’intervenir et de demander une intervention chirurgicale pour que leur enfant retrouve dix orteils et dix doigts. L’affaire est donc à suivre.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be