Un Belge hospitalisé après avoir été attaqué par une oie
Alors qu’il se baladait dans un parc, un acteur belge a été attaqué par une oie égyptienne. Résultat: il doit passer cinq jours à l’hôpital.
Depuis une dizaine d’années, les oies égyptiennes se sont installées un peu partout en Belgique. Dans l’Égypte antique, cet oiseau était considéré comme sacré. Mais chez nous, l’Ouette d’Égypte est désormais considéré comme une espèce invasive, notamment à cause de son importante dynamique d’expansion et l’agressivité de cette espèce envers les autres oiseaux.
«Je me suis fait attaquer par des oies du Nil»
Et l’oie égyptienne qui se retrouve dans de nombreux parcs belges ne s’attaque pas seulement aux autres oiseaux. L’acteur flamand Dimitri Leue a pu en faire l’expérience. Alors qu’il se baladait dans le
«Je me suis fait attaquer par des oies du Nil. Alors qu’elles volaient vers moi et que j’essayais de les repousser, j’ai trébuché sur une souche et me suis cogné contre un arbre. J’ai passé cinq jours à l’hôpital et j’ai une grosse cicatrice sur la tête», a écrit Dimitri Leue sur Twitter en demandant aux internautes de lâcher leurs meilleures blagues pour le faire sourire.
Faut-il se méfier de l’oie égyptienne?
Faut-il vraiment avoir peur des oies égyptiennes? Heureusement, ce comportement agressif envers les humains reste plutôt rare. Mais durant cette saison, ces oiseaux essaient de protéger leur nid et leurs petits. Mieux vaut donc ne pas trop s’en approcher et se montrer méfiant. «La plupart des gens finissent par être blessés à cause de leur réaction et non à cause d’une attaque de la part des oiseaux», souligne l’ornithologue Gerald Driessens à la VRT.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be