Un chat perturbe la conférence de presse de Vinicius… et se fait violemment dégager (vidéo)
Décidément, cette Coupe du monde n’en finira pas de nous surprendre. Cette fois-ci, ce n’est pas le football ou le respect des droits humains qui créent la polémique, mais l’attitude du responsable presse de la Seleçao. Un chat a perturbé la conférence de presse de Vinicius, et le membre de son staff l’a violemment dégagé de là.
Il semblerait que le respect des droits humains n’est pas le seul à être bafoué au Qatar. Mais pour une fois, les locaux n’y sont pour rien. Lors d’une conférence de presse donnée par Vinicius Jr. à l’approche du quart de finale face à la Croatie, un chat s’est invité sur la table séparant le joueur des journalistes. La scène a beaucoup amusé le joueur du Real Madrid, mais son responsable de presse a semblé trouver ça moins marrant.
Un comportement cruel
En effet, il s’est emparé de l’animal sans prendre de pincettes, l’empoignant par la peau du cou avant de le balancer hors de portée du joueur de la Seleçao. Cette attitude lui a valu de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, les internautes estimant que ce type de comportement relevait de la cruauté envers les animaux.
Mais il n’est pas le seul à en avoir pris pour son grade, puisque Vinicius Jr. a aussi beaucoup été critiqué. Il est vrai que le joueur rigole durant tout le long de la scène et ne semble pas s’émouvoir du fait que l’animal a pu avoir mal lors de l’opération. «Mauvaises personnes», «Était-ce vraiment nécessaire de balancer le chat comme ça?», «Le pire, c’est le rire (de Vinicius)», «J’espère que le Brésil ne sera pas champion du monde», a-t-on pu lire parmi les commentaires sur les réseaux sociaux.
On espère que le chat va bien.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be