Un chien commet un excès de vitesse au volant de la voiture de son maître
Non ce n’est pas une blague. En Slovaquie, un chien a été aperçu au volant d’une voiture. L’animal a commis un excès de vitesse capturé au vol par une caméra qui a ensuite retransmis les images aux forces de l’ordre. Le chien va-t-il être condamné à payer une amende?
La police slovaque a partagé l’information (avec humour) sur leur page Facebook officiel. Dans celle-ci, on peut apercevoir les clichés d’un grand chien au pelage brun, tranquillement assis derrière le volant d’une Škoda sans aucune trace d’un humain près de lui. L’animal qui dépassait la vitesse autorisée de 11 km/h a été flashé par une caméra de surveillance. On vous laisse imaginer la tête des policiers qui ont reçu l’image…
Un maître jugé «irresponsable»
Pour marquer le coup et partager cet incident insolite, la police a diffusé un échange imaginaire avec le coupable à quatre pattes sous leur post de la fameuse photo: «Monsieur Chien, vous avez dépassé la limitation de vitesse en ville: vos papiers s’il vous plaît», ont déclaré les autorités en qualifiant la conduite du véritable conducteur humain «irresponsable». Ce dernier, âgé d’une trentaine d’années, a décrété que son chien avait «soudainement bondi» sur ses genoux alors qu’il était au volant. Le seul petit problème avec sa version des faits? «La police a indiqué n’avoir observé aucun mouvement brusque à l’intérieur de la voiture après avoir observé les images», a expliqué Le Parisien. Oups.
Au final, l’homme a récolté une amende pour avoir enfreint le Code de la route. Si l’on ne connaît pas le montant, on soupçonne qu’il a dû être salé. La police slovaque a terminé son post en faisant un petit rappel desconseils de sécurité. « Lors du transport d’un chien, veillez à la sécurité de l’animal et de tout l’équipage dans la voiture », met-elle en garde, avant d’insister sur le fait que « même un petit animal peut mettre votre vie et votre santé en danger en conduisant ». Morale de l’histoire: laissez vos animaux sur vos sièges arrières, c’est plus prudent.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be