Un couple manque de passer à côté d’une immense fortune : « J’étais totalement sous le choc»
Un couple a failli passer à côté d’une fortune incroyable. La raison ? L’homme et la femme étaient persuadés qu’il s’agissait d’une mauvaise blague.
Pendant des mois, un couple a supprimé les e-mails qui leur annonçaient avoir gagné à la loterie pour la simple et bonne raison qu’ils croyaient à… des spams ! James Briggs, le protagoniste de ce récit véritable, a confié qu’il avait supprimé sans réfléchir plusieurs mails lui promettant qu’il avait gagné 10.000£ par mois pendant un an. Après avoir reçu quatre mails en moins d’un mois, James a fini par en ouvrir un par curiosité et il a eu la (bonne) surprise de sa vie!
«Je ne savais pas s’il s’agissait de véritables e-mails»
«J’achète mes billets Set For Life un mois à l’avance via l’application de la Loterie nationale», a expliqué l’homme de 42 ans. «J’ai reçu un e-mail concernant le tirage le 3 août, mais je l’ai ignoré car il se passait tellement de choses. J’étais occupé par mon travail, y compris un voyage international pour une conférence. Ensuite, nous avons passé des vacances à Berlin pour fêter l’anniversaire de Sally. Il y avait des choses à faire à la maison, donc ce n’est qu’après avoir vu le quatrième e-mail, à notre retour de vacances, que j’ai commencé à lire. Je ne savais pas s’il s’agissait de spam ou de véritables e-mails.», s’est-il confié avant de raconter le soir où tout a basculé pour lui et sa femme.
Le soir où tout a changé
«C’était un dimanche soir et Sally et moi faisions du tri avant de retourner au travail le lendemain. Je consultais mes emails en regardant la télévision. Je n’ai rien dit à Sally, mais j’ai décidé d’appeler la loterie nationale le lendemain pour voir si tous ces e-mails étaient vrais. J’ai appelé le lendemain matin, me demandant toujours si c’était réel, mais après avoir discuté avec diverses personnes et tout vu sur l’application, je me suis finalement rendu compte que cela pouvait réellement être vrai.», relate-t-il. «Après avoir reçu l’appel de confirmation de la Loterie Nationale, j’ai envoyé un message à Sally au travail et lui ai dit que j’avais des nouvelles pour elle à son retour à la maison. Sally pensait que quelque chose de négatif s’était produit et se préparait à de mauvaises nouvelles.»
«Puis James me l’a dit, et je n’arrêtais pas de répéter: «‘quoi?’, j’étais totalement incrédule», se remémore sa femme. Une surprise incroyable qu’ils prévoient de dépenser en vacances, dans un «hangar» pour Sally, une nouvelle porte d’entrée et un ordinateur portable.
Un dernier rappel
Si l’histoire de ce couple est fantastique, n’oublions tout de même pas que dans pas mal de cas, les mails qui vous proposent une somme d’argent miraculeuse tombée du ciel sont bien souvent des arnaques. Alors faites toujours très attention à vous et ne communiquez surtout pas vos données bancaires à n’importe qui (et pitié, pas au prince africain qui vous a choisi comme candidat parfait pour recevoir son héritage. Spoiler alert: c’est une arnaque).
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be