Un crapaud monstrueux découvert en Australie (vidéo)

Des gardes forestiers du parc national de Conway, en Australie ont fait une découverte impressionnante: un énorme crapaud buffle pesant autant qu’un nouveau-né.

par
Charlotte Denis
Temps de lecture 1 min.

Des rangers sont tombés sur ce qui pourrait bien être le plus gros crapaud du monde. Ça s’est passé en Australie, dans le parc national de Conway. Nommé Toadzilla, l’amphibien découvert par les gardes forestiers mesurait la taille d’un bras.

Un monstre de 2,7kg

«On était en train d’observer un magnifique serpent noir au ventre rouge, lorsqu’il s’est enfui vers la gauche», raconte la garde forestière Kylee Gray. «J’ai regardé en bas et j’ai vu près de mon pied, à 40 centimètres d’où se trouvait le serpent avant, un énorme crapaud. On a tous été choqué», explique-t-elle.

L’animal faisait 2,7kg, soit presque le poids d’un nouveau-né. De par sa taille, les gardes forestiers ont estimé qu’il s’agissait d’une femelle.

Les crapauds ont été introduits dans le Queensland en 1935 pour limiter le nombre de coléoptères, ce qui a eu des conséquences tragiques sur d’autres animaux sauvages. En effet, ces animaux sont extrêmement toxiques, provoquant l’extinction locale de certains de leurs prédateurs. Le «monstre» a donc été euthanasié par les rangers.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be