Un dauphin mutilé retrouvé sur les côtes françaises

Attention les images sont choquantes! En effet, un dauphin a été mutilé et scarifié portant une inscription visant directement l’ONG Sea Shepherd.

par
Eléonore Janne d’Othée
Temps de lecture 2 min.

Sea Shepherd France est une association à but non lucratif dédiée à la défense et à la protection de l’océan. Alors que plusieurs membres patrouillaient dans le golfe de Gascogne, ils sont tombés ce samedi 18 février sur un acte des plus cruels.

Dans un message publié sur Twitter, ils expliquent: «Des pêcheurs nous envoient un message en mutilant atrocement un dauphin et en scarifiant dans sa chair. Quelle honte pour l’ensemble de la profession sur laquelle ils jettent le discrédit». Sur son flanc est gravée l’inscription: «Sea Sheperd PD» (où le second «H» du nom de l’association est manquant).

Après avoir exposé le mammifère marin hier à Nantes, l’association a ajouté qu’elle allait l’exposer cet après-midi sur le vieux port de la Rochelle: «Venez rencontrer nos équipes pour échanger sur les captures de dauphins et les solutions urgentes à mettre en place».

Pas la première fois

L’association ajoute que ce n’est pas la première fois que cela se produit. «Nous déposons plainte contre X pour mutilation d’espèce protégée et demandons l’ouverture d’une enquête pour identifier les pêcheurs qui ont commis cet acte barbare».

«Un acte horrible et parfaitement inutile», «A vomir», «Quelle horreur…», ont commenté des internautes sous le choc.

Depuis 2018, Sea Shepherd France alerte l’opinion publique et milite auprès des responsables politique pour la mise en place de mesures d’urgence visant à enrayer les captures de dauphins par les engins de pêche.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be