Un homme monte avec son scooter dans le train: «Oh purée mais c’est interdit ça!»

Ce lundi 11 décembre, Aurélie a photographié un homme qui est monté dans le train avec son scooter. Il est descendu quelques arrêts plus tard, sans être inquiété.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Quand on prend le train, les surprises peuvent être nombreuses. Mais voir quelqu’un embarquer avec son scooter, ce n’est pas tous les jours que ça arrive. C’est pourtant la scène à laquelle Aurélie et de nombreux autres voyageurs ont assisté ce lundi matin.

Il monte avec son scooter dans le train

Il était aux alentours de 7h du matin ce 11 décembre, dans un train reliant Metz à Luxembourg, lorsqu’un homme a embarqué en gare d’Hagondange avec son scooter. Aurélie a immortalisé la scène et a publié la photo sur X en écrivant: «Dans la catégorie ‘objets saugrenus vus dans mon TER’, je demande le scooter».

Il insulte les personnes qui l’interpellent

«Des personnes l’ont interpellé en lui disant qu’il n’avait rien à faire là et qu’il gênait. Il a été vulgaire et les a envoyés sur les roses», raconte la jeune femme au journal local Lorrain Actu. L’homme est descendu en gare d’Uckange. «Le scooter était loin d’être électrique vu comment il a pétaradé à sa descente!», précise Aurélie.

«Je me demande comment il a fait pour passer inaperçu jusqu’au quai!»

La photo a suscité de nombreuses réactions sur le réseau social. «J’avoue c’est original!!», «C’est interdit, ça ne devrait même pas monter», «Je pensais avoir vu le pire avec le type qui se déplaçait en trottinette électrique dans le TER… toujours plus haut, toujours plus fort», «Je me demande comment il a fait pour passer inaperçu jusqu’au quai!», «Le mec n’est même pas inquiet de se faire attraper sur le quai ou par un contrôleur…», «Oh purée mais c’est interdit ça», «Et c’est le genre d’individu qui va t’agresser quand tu vas lui dire de sortir ou de payer un supplément.», «Aucune action de la SNCF, plus prompte à dresser des amendes à des musiciens qui osent monter à bord avec leur violoncelle…», peut-on ainsi lire dans les commentaires.

Si le conducteur s’en est visiblement sorti sans amende, la SNCF a tenu à rappeler qu’il était évidemment interdit de monter dans un train avec un scooter et cela «pour des raisons évidentes de sécurité».

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be