Un pilote meurt tragiquement en plein vol: il a été retrouvé inconscient dans les toilettes
Un incident «douloureux et imprévu» a eu lieu à bord d’un Boeing 787 qui reliait Miami à Santiago. En plein vol, le corps du pilote a été retrouvé inanimé dans les toilettes.
Ce lundi 15 août, un incident rare et tragique est venu perturber le bon déroulement du vol LA505 de la compagnie Latam qui devait relier Miami à Santiago. En plein vol, le pilote est soudainement décédé. Plusieurs sources rapportent que l’homme s’est d’abord senti mal alors qu’il était dans le cockpit. Il s’est ensuite précipité aux toilettes, où il a été retrouvé inconscient.
«Le pilote est malheureusement décédé»
Selon les premiers éléments, le pilote a été victime d’une crise cardiaque. Heureusement, les deux autres pilotes à bord ont pris les commandes et ont effectué un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Tocumen, au Panama. Malheureusement, les secours n’ont rien pu faire pour sauver le pilote. «Pendant le vol, tous les protocoles de sécurité nécessaires ont été appliqués pour protéger la vie du pilote concerné. Cependant, après l’atterrissage et après avoir reçu de l’aide au sol, le pilote est malheureusement décédé», a indiqué la compagnie dans un communiqué.
Quelques heures plus tard, les passagers ont pris un autre vol pour rejoindre le Chili. La compagnie Latam a tenu à saluer le dévouement et le professionnalisme du pilote qui travaillait depuis 25 ans dans l’entreprise.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be