Un poteau planté en plein milieu d’une piste cyclable: «C’est surréaliste, bienvenue en Belgique»

Dans le Brabant wallon, la manière dont des nouveaux panneaux ont été installés dans la commune de Court-Saint-Etienne laisse les citoyens et les cyclistes perplexes.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Depuis quelques jours, une nouvelle réalisation dans la commune de Court-Saint-Etienne ne manque pas de faire réagir les citoyens et les internautes. Pour marquer l’arrivée (et la sortie) dans le village de Faux, des nouveaux panneaux viennent d’être installés. Si l’idée était bonne, la réalisation laisse à désirer. En effet, l’un poteau de fixation a été coulé en plein milieu de la piste cyclable, tandis que l’autre a été installé de manière plutôt originale, en diagonale, dans le talus. Il s’agirait d’une initiative du Service public de Wallonie (SPW) non concertée avec la commune.

«On atteint des sommets inégalés»

Sur Facebook, les critiques sont nombreuses. «Comment dépenser de l’argent public inutilement!», «Retour donc en force des GTI (Grands Travaux Inutiles)», «Pour ma sécurité, je vais rouler sur la route. Piste cyclable trop dangereuse. Passage impossible pour les vélos avec sacoches ou vélos cargo», «Scandaleux… mais qui peut bien être aussi intelligent pour réaliser ça sans se poser de questions.», «Je trouve ça incompréhensible», «Y’a vraiment des gens autour d’une table qui ont validé cela?», «Faut croire que le poteau de travers c’est un concept design. On frôle le génie. Quant au poteau planté dans la piste cyclable, là on atteint des sommets inégalés», «C’est surréaliste, bienvenue en Belgique…!», «Nos ingénieurs routiers belges sont vraiment uniques en Europe!», peut-on notamment lire dans les commentaires sur Facebook.

À l’heure d’écrire ces lignes, ni la commune de Court-Saint-Etienne, ni le SPW n’ont encore réagi à cette situation.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be